Ici, retrouvez compilés ici les retours de lecture sur « Knocking on Hell’s Door » (ex-Magical London), ma romance paranormale feel-good de Noël. Alors, qu’en ont pensé les lecteurs ?
Le 6 novembre 2020 est sorti mon tout premier roman édité chez Alter Real Editions intitulé « Magical London« , ré-édité en 2022 avec une nouvelle couve et un nouveau titre : « Knocking on Hell’s Door« . Cette romance paranormale, aux atours de romance de Noël, est la lecture parfaite en tous temps mais surtout à l’approche des fêtes de fin d’année. Découvrez l’histoire derrière l’écriture de ce livre ici et sa ré-édition en 2022 ici.
(Cette page est mise à jour au fur et à mesure des avis publiés)
Compilation des retours de lecture les plus dithyrambiques sur « Knocking on Hell’s Door » (et ça fait plaisir) :
Du fantastique, de la vie réelle, Noël : un mélange parfait !
J’aime beaucoup la plume de cet auteur. C’est très très fluide. Ce côté ange et démon, à quelques jours de Noël, est terrible !! ❤️
Ce livre est profondément ancré dans nos vies et les allusions aux technologies et à l’actualité nous aident vraiment à entrer dans cette histoire très rapidement.
Il y a vraiment la bataille entre le bien et le mal et nous, pauvres mortels, au milieu. C’est très très prenant !! ❤️❤️ Surtout, il y a une vraie dynamique dans le récit. On ne s’ennuie pas 3 secondes. On va de rebondissement en rebondissement. C’est un vrai page-turner !
Jolie surprise !
J’ai rapidement été séduite par l’écriture de Jérôme Patalano, pétillante et touchante. Il m’a fait voyager dans Londres et voir cette ville autrement, comme si j’y vivais depuis quelques décennies.
Sa représentation très terre-à-terre du Paradis et de l’Enfer est désopilante (en openspace, dépendante de l’informatique), à la fois surprenante et j’en envie de dire « pourquoi pas ?! ».
L’auteur porte un regard sur notre société, sous plusieurs primes. Prisonnière de la mécanique du capitalisme, en mutation perpétuelle, où l’information fidèle comme manipulée est reine, où les écarts sociaux se creusent.
Mais ce roman reste porteur d’un message positif, très parlant je trouve : et si rien n’était tout blanc ou tout noir ? Si le changement est une fin, n’est-il pas également la promesse d’un renouveau ? Et si les réseaux sociaux qui nous isolent nous permettaient aussi de nous rassembler ?
L’auteur injecte avec entrain de nombreux éléments de pop culture, à coup de réseaux sociaux et autres acteurs, auteurs et chanteuses célèbres.
Comédie romantique magique !
J’ai ce livre dans ma PAL depuis au moins un an. Pourtant, une romance fantastique à Noël dans une ville que j’adore, qu’attendais-je ?
Rencontrer son auteur au détour d’un salon a été le coup de pouce qui me manquait, et je me suis lancée.
J’y ai retrouvé tout ce qui fait la magie de Noël : des personnages attachants, une guerre mêlant anges et démons, le petit commerce affrontant le grand capital… De quoi passer un très bon moment dans un quartier mythique. Parce que oui, en plus de tout ça, l’intrigue se déroule à Notting Hill !
Un mix donc de coup de foudre à Notting Hill, d’Erin Brokovitch et de Good Omens, de quoi intéresser Julia Roberts pour un nouveau rôle… (en Perla Winston, elle serait géniale, hein, Jérôme ?)
À l’origine, je pensais le lire devant la cheminée avec un chocolat chaud, mais cette histoire est aussi bien adaptée aux canicules : légère et pleine de bons sentiments, elle place l’amour, la rédemption et la générosité au cœur de tout. L’humour aussi ajoute du sucre dans ce très joli cocktail au goût de romance, de célébrités, de buzz médiatique et de magie. De quoi se remplir la tête de bonnes ondes !
Amoureux de comédies romantiques, ce livre est pour vous. Peu importe la saison, si vous avez besoin de légèreté et de douceur, n’hésitez plus à vous lancer !
Effet garanti !
Après Noël c’est toujours Noël !
► Pour ne pas spoiler, je ne peux pas dire tout ce que je pense, mais je vous conseille ce livre qui mêle fantastique et Noël avec brio !
► Pour moi, les films de Noël doivent fonctionner comme ça ! Et ça fait du bien !
► J’ai clairement envie de faire le tour de Londres dans les lieux que nous présente l’auteur, et tout de suite !
À lire sans hésitation
Le résumé annonce une jolie romance de Noël, mais le livre cache un petit bijou d’amour et d’humour. J’en ressors le cœur gonflé, l’envie de me rendre à Londres et un sourire énorme aux lèvres.
J’ai plongé dans cette lecture avec délectation. J’ai été surprise au début de voir autant de personnages, mais bien vite ceux-ci se lient les uns aux autres, et tout coule de source.
Le style est travaillé, mais la lecture reste facile. J’admire ces auteurs qui ont une richesse de vocabulaire telle qu’ils nous apprennent, sans nous perdre. Tout est fluide et j’ai senti derrière cette histoire un travail presque cinématographique, je lisais et je regardais en même temps.
Je me suis attachée à Carl, Archibald, Sam et tous leurs acolytes. J’ai adoré les références, les tours de passe-passe, l’humour et la vision de l’auteur des mondes d’en haut et d’en bas. Et les guests qui apparaissent rendent ce livre encore plus chaleureux qu’il ne l’est déjà.
Quant aux descriptions de Londres en plein mois de décembre, elles m’ont donné envie de m’y rendre et de voir ça de mes propres yeux.
Un grand merci à l’auteur pour ce roman, cette bouffée d’air pure. Une pépite aussi belle à l’intérieur qu’à l’extérieur, à avoir absolument dans sa bibliothèque.
Une histoire originale, attachante
Un bon moment de lecture, doux et attachant. Une histoire très sympa, avec des personnages intrigants, sur fond de magie. J’ai aimé la trame, le vécu du jeune libraire, qui malgré une folle pression pour lâcher sa librairie, héritage direct de ses parents dans le quartier de Notting Hill, à des fins purement « diaboliques », se trouvera très bien entouré. Les relations que tiennent tous les protagonistes entre eux est attendrissante. Chaque personne joue un rôle dans cette histoire de course contre la montre, pour sauver Carl, dont le destin est scellé par le Paradis et l’Enfer.
Si vous êtes fan de la série Lucifer, ce roman est fait pour vous ! 😉
À découvrir !
Je découvre ici la plume de Jérôme Patalano et je suis charmée. Il nous entraine à Londres, à quelques jours de Noël pour découvrir pléthore de personnages qui au fil de l’histoire vont se rencontrer et dont le destin est lié. Nous faisons la connaissance de Carl, petit libraire « perdu » au milieu de Nothing Hill, au sein d’un quartier prêt à être démoli sous la houlette de Perla, qui s’avère être un agent démoniaque. Ses plans seront contrecarrés par Archibald, agent du bien, épaulé par James et Sam, journalistes tous deux. Nous rencontrons également au fil des pages Abby, Juliette, Simone et j’en passe.
Au début, j’ai eu l’impression d’être un peu perdu dans l’histoire au vu du nombre de personnages et au fil de ma lecture, tout s’est mis en place naturellement. L’histoire est vue au travers des différents protagonistes, ce qui nous permet de mieux appréhender les tenants et les aboutissements de chaque action, chaque révélation. Et n’en doutez pas : vous en aurez tout au long de cette sympathique histoire que je ne peux que vous conseiller !
Quelle excellente surprise que ce joli roman !
Parfait pour égayer un automne morose, un thé à l’anglaise et quelques scones. Et si comme moi, vous avez eu la chance de déambuler dans Londres et Notting Hill, retournez sur vos pas grâce à ce petit bijou ! Et pour tous ceux qui ne connaissent pas, allez-y faire un tour, on s’y télétransporte allègrement… Vous rencontrerez même les écureuils de Kensington Park !
Truffé de références à notre monde moderne, le romantisme du livre n’en ressort que plus revigorant ; il y a fort à parier que, comme moi, vous sourirez et rirez ! Merci à l’auteur pour ce petit tour au Paradis et en Enfer, dont la description et l’ambiance sont réjouissantes.
On attend avec impatience une suite des aventures d’Archibald et Perla ?
Theorox. Chronique vue sur Amazon
Ah ! Quel coup de frais et de bien-être.
Ça fait du bien de lire un livre comme ça, c’est frais et très agréable à lire.
Le rythme est très bon, à aucun moment on a envie de lâcher le livre, on veut connaître la suite.
C’est très original en plus, bien loin des « clichés » du genre, que ça soit dans la manière dont l’histoire est traitée, mais aussi au niveau des persos.
Je recommande vivement !
Anonyme. Chronique vue sur Amazon
La plume de l’auteur : on est à mi-chemin entre une histoire d’ange vs démon et une romance de Noël.
Pour moi qui n’apprécie pas trop les romances à tout va, il y a juste ce qu’il faut de magie pour que j’apprécie vraiment cette histoire. L’auteur a réussi à dénouer le fil de son récit, entre enquêtes, mission et de manière simple à lire et très agréable ! Les chapitres sont courts, mais bien découpés.
Mon avis général : j’ai bien aimé cette histoire, même si pourtant les romances de Noël en général j’évite. Mais j’adore les histoires de Bien vs Mal. D’ailleurs en passant, petite dédicace à ma tante, rapport à l’autorité suprême, elle comprendra !
Je ne peux que vous conseiller cette lecture, surtout si vous aimez les histoires d’anges, de démons, avec ce soupçon de romance de Noël ! Un mélange de « Good Omens », de « Ange et compagnie » et de « Anges déchus ». Ça m’a rappelé de bons souvenirs !
Alice Librarian. Chronique vue sur Amazon
Une histoire pleine de magie qui vous fera vivre un Noël hors du commun.
J’ai beaucoup aimé le suspense qu’engendre l’auteur (…) J’ai aussi aimé l’humour présent, et en ces temps compliqués, ça fait du bien au moral ! Je ne peux que vous conseiller cette histoire.
Les chroniques de Miss Chieuse
Une lecture qui plaira à beaucoup.
Le contexte de la librairie m’a beaucoup plu étant donné mon amour pour les livres. Une lecture sympathique, pleine de références qui nous tire un sourire à la simple mention de leur nom.
Ma lecture fut digne d’une comédie romantique de Noël que l’on trouve à la TV.
Ce livre est magnifique par la joie que l’on a en découvrant l’intrigue de chapitres en chapitres (…) Mon sourire ne m’a jamais lâché et c’est pour cela que je vous recommande totalement ce roman.
Mon premier de l’auteur, mais certainement pas le dernier.
J’ai littéralement dévoré ce petit bijou. C’est drôle, frais et original.
Aucune longueur ne vient casser le rythme de lecture vraiment agréable et les chapitres s’enchainent facilement.
Je ne peux que vous recommander Magical London, vous allez passer un excellent moment en compagnie de ses personnages aussi magiques que fantastiques.
Un mix idéal pour les fêtes !
On sort des sentiers battus sur ce roman de Noël qui réunit tous les éléments qu’on aime ! Le plus ? Une jolie galerie de personnages secondaires ! Bref, que du bon dans ce roman !
Une romance de Noël drôle et touchante
Alors ça pour une surprise ! Je ne m’attendais pas du tout à ça !
En voyant la couverture, je m’imaginais une toute autre histoire. Le début m’a prise au dépourvu, mais j’ai rapidement accroché.
Ce fut une lecture aussi agréable que distrayante. J’adore les romances de Noël, celles où les bons sentiments et la douceur dominent. Ce roman s’inscrit totalement dans cette lignée feel good.
Petite histoire sympa pour Noel !
C’est un petit roman qui se dévore sans tracas, sans soucis. La lecture est fluide et très agréable, on ne bute sur aucun mot. Les changements de points de vue se font avec douceur, et jamais je ne me suis sentie perdue ou dérangée. J’ai pris plaisir à découvrir de nouveaux personnages, même si Carl reste mon préféré. Peut-être parce que mon père porte le même prénom !
J’ai adoré ce roman fantastique !
J’ai adoré ce roman fantastique qui mêle de l’action, de l’aventure et un peu d’humour dans le quartier le plus célèbre de Londres ! Voilà une belle surprise que je vous recommande dans vos lectures de Noël !
Dès que j’ai commencé cette lecture, j’ai immédiatement fait un lien avec notre actualité où nos chères librairies sont fermées et se battent pour survivre coûte que coûte où les livres ne sont pas considérés comme des biens essentiels.
Stop à la morosité ! 15 trucs à faire pour se plonger dans l’esprit de Noël
Une romance paranormale de Noël à découvrir au plus vite ! Petit plus : il est fabriqué à la demande donc pas de rupture en stock à l’horizon.