Retrouvez en boutiques et en ligne, dès le 4 novembre 2022, la version rééditée de mon premier roman, « Magical London » intitulée « Knocking on Hell’s Door ». Mais que viennent faire les Guns N’ Roses et Bob Dylan là-dedans ?
4 novembre 2020. On sort du Covid. On porte encore les masques. Les magasins ont rouvert, y compris les librairies. Mais depuis 15 jours, l’État a décrété le couvre-feu à 19h. Autant dire que la période, pourtant propice à la préparation des cadeaux de Noël, n’est pas au top pour la vente des livres. C’est dans ce contexte tendu pour tous, éditeurs comme auteurs et acheteurs, que Magical London, mon premier roman, une douce romance paranormale (ou : « Urban Fantasy ») de Noël se situant à Londres, est publié.
Magical London : des lecteurs conquis, mais…
Vous le savez sûrement : se démarquer en tant que nouvel écrivain est très compliqué. Malgré les réseaux sociaux qui permettent la création de communautés fidèles, émerger au milieu de 60 000 livres qui sortent chaque année en France (et encore, c’est une moyenne) relève de la gageure.
Magical London a bien marché les premiers mois malgré la crise Covid. Mais avec mon éditrice, de la maison Alter Real, on reste persuadés d’être passés à côté de lecteurs potentiels, et ce, en dépit des bons retours sur le roman publiés sur Amazon, Booknode et Babelio.
Magical London renaît et devient Knocking on Hell’s Door
En juin dernier, avec mon éditrice, on a donc réfléchi. Elle et moi sommes tombés d’accord : ce livre mérite un nouveau et beau coup de projecteur. Les confinements, couvre-feux et autres Pass sanitaires relevant du passé (espérons-le) et Noël approchant (si, si), on a pensé qu’il était temps d’imaginer quelque chose pour faire à nouveau parler du livre.
Et quoi de mieux… qu’une réédition ? Les idées s’enchaînant, et la date anniversaire de sortie arrivant, on est établi sur le même constat : fallait « rebrander » le tout, comme disent les professionnels de la pub que je côtoie.

Knocking on Hell’s Door : vous avez la réf ?
C’est mon éditrice qui a d’emblée décidé de changer le titre et a puisé son inspiration dans une référence de pop culture archi-connue : la célèbre chanson de Bob Dylan de 1973 « Knocking on Heaven’s Door » (Taper aux portes du Paradis), reprise dans les années 80 par les Gun’s Roses. L’histoire de mon roman tournant autour d’une porte des enfers se situant à Londres, ça s’y prêtait.
Dans cette nouvelle version, il y aura des surprises !
Cette version, qui bénéficie d’une toute nouvelle couve absolument magnifique répondant aux codes éditoriaux de l’urban fantasy, a été enrichie côté textes. En effet, des corrections ont été apportées (merci Chloé C. – elle se reconnaîtra) et une courte histoire a été rajoutée en guise de bonus. C’est celle qui a inspiré en premier lieu l’écriture de ce livre. Elle vous plaira, j’en suis sûr !
Knocking on Hell’s Door : une sortie prévue pour le 4 novembre 2022
D’un point de vue technique, les liens actuels sur les plateformes de e-commerce ne changeront pas. Le 4 novembre, seuls le titre, les descriptions et la couve se mettront à jour. Côté prix et numéro ISBN, ça reste la même chose. Ainsi, vous pourrez toujours le commander en librairies : votre vendeur.se le trouvera facilement dans sa base Electre.
Faites passer le message, n’hésitez pas à en parler autour de vous et surtout à relayer vos avis en ligne. Je vous souhaite une très belle lecture.
Votre auteur, Jérôme.