
L’AUTEUR
Enfant des années 80 et adolescent des années 90, Jérôme Patalano a vécu « la meilleure vague ciné et télé de tous les temps », période bénie sans internet ni téléphone portable.
Imprégné par la pop culture et passionné d’écriture, il s’intéresse à l’actualité et à la réalisation d’un magazine. Biberonné au Club Dorothée, il édite des fanzines sur les mangas à l’âge de 15 ans, binge-watche bien avant l’heure des dessins animés japonais et des séries américaines et préfère traîner au cinéma ou dans les vidéos-clubs plutôt qu’en boîte de nuit.
Arrivé à Paris à 21 ans, il travaille comme graphiste dans des agences de publicité avant de basculer dans le journalisme web, repéré grâce à son blog d’entertainment, Jérôme@Paris, « influenceur » à l’époque, renommé Buzzline après son rachat par le groupe Lagardère.
En 2010, il co-crée avec quatre associés Cinemateaser, un mensuel sur le cinéma, et devient par la suite rédacteur en chef de Demotivateur en 2015.
Consultant dans les métiers de la communication, du digital et du social média, c’est à l’aube de ses 40 ans qu’il achève son tout premier livre intitulé DE L’AUTRE CÔTÉ DES ÉTOILES, un Young Adult Fantastique, qui sortira bientôt chez Inceptio Editions.
2019 marque un tournant. Il remporte deux publications pour deux textes courts (Cherche midi et Editions Bookmark) qui l’encouragent à persévérer.
En 2020 sort son premier roman, MAGICAL LONDON, chez Alter Real Editions. En 2021, sa première histoire policière, UNE NUIT DE 1948, est publiée sur l’application Doors – Infinite Stories (ex-Rocambole) sous la forme d’une novella serielle, en même temps qu’un podcast sensoriel, « L’AMOUR EN PROVENCE« , commandé par la prestigieuse marque L’Occitane en Provence.
N’hésitez pas à consulter /
laisser des avis sur mes pages auteur :
• Vous êtes un éditeur ? Un agent ? Et ça vous dirait qu’on bosse ensemble ?
• Vous êtes un libraire et vous souhaitez planifier une séance de dédicaces ?
• Vous êtes un influenceur / blogueur / vlogueur / bookstagramer et êtes intéressé par mes écrits pour les chroniquer ?
• Vous êtes un média, un journaliste ?
• Ou tout simplement un fan ?