À l’occasion du mois des fiertés, mon polar publié en série sur l’application Doors (Vivlio) « Une nuit de 1948 » est mis en avant, du mardi 6 au lundi 12 juin.
Avec une nouvelle couverture à tomber (merci Jipègue). Ainsi, durant tout juin, ce sont 4 séries (dont la mienne) mettant en avant des personnages queer qui seront mises à l’honneur, et gratuitement.
Une nuit de 1948 à découvrir, c’est l’occasion pour vous :
- De découvrir cette application compatible iOs et Android,
- De lire sur votre smartphone gratuitement,
- De soutenir une application française acquise récemment par Vivlio,
- Et de découvrir les nombreuses histoires de tout genre, publiées sous forme de séries, comme on consomme du Netflix.
Mais aussi :
- D’en apprendre plus sur la grande hypocrisie de la société (mon histoire se déroule dans les années 40 en France et vous en dit plus sur sa lugubre police des moeurs « La mondaine »),
- De voir que déclarer juin comme « mois des fiertés » c’est bien, mais qu’il ne faut pas oublier la longue histoire des personnes queer de tout temps qui se sont battues pour ne pas être ostracisées,
- Et d’arrêter de croire que « ça y est, les queer sont acceptés dans la société, ça va ». Non, ça ne va pas. Y a encore des combats à mener car oui, on existe. N’en déplaise à beaucoup.
Je ne remercierai jamais assez Julien Simon, directeur éditorial de Vivlio, de d’avoir publié « Une nuit de 1948 ». Les roles-models qui m’ont inspiré. Et les nombreux amis qui m’ont soutenu dans ma vie jusqu’ici.