Ça y est, le grand jour est arrivé ! Je vous dévoile mon tout premier roman : Magical London, chez Alter Real Editions.
C’est un sentiment d’une émotion forte. Celle, pour un écrivain, d’être édité. Je vous ai déjà raconté comment s’étaient déroulées mes publications passées. Sauf qu’elles rentraient toutes dans le cadre de recueils d’histoires courtes (« 2184 » au Cherche midi et « Faites vos vœux » chez Editions Bookmark).
Alors que là, il s’agit de mon tout premier roman ! Et même si je ne peux rien vous dire encore, je peux quand même vous certifier une chose : ce ne sera pas le denier… Restez connectés à mon site. 😏
Magical London, une romance paranormale (ou urban fantasy)
Mais de quoi ça parle ?
Notting Hill, douze jours avant Noël. Carl, libraire solitaire, profite des derniers instants de sa boutique avant la démolition prévue pour le soir du réveillon. Il n’a aucune idée de ce qui se joue juste sous ses pieds… Située sur une bouche des Enfers, sa librairie est l’objet de tous les désirs. Perla et son mentor Ezekiel, des agents démoniaques, sont prêts à tout pour se l’approprier.
C’est sans compter sur la contre-attaque d’Archibald et de sa supérieure au Paradis, Simone, tout deux agents du bien. Déterminés à contrecarrer les plans de leurs ennemis, ils mettront tout en œuvre pour sauver la librairie, quitte à faire appel à Marc Levy ou encore Taylor Swift…
Mais quand l’amour s’en mêle, les plans s’affolent. Alors : qui remportera la bataille ?
Magical London : romance, Noël, Londres, gâteaux, anges & démons
Cette histoire a surgi dans un coin de ma tête sans crier gare, fin janvier, quelques semaines après un séjour à Amsterdam avec toute ma famille. Peut-être que ce voyage, entouré des gens que j’aime, a réveillé une fibre romantique en moi.
La romance, je n’en ai jamais écrit. Parce que je pensais ne pas savoir le faire. Mais quand un début de fil rouge a commencé à germer dans ma tête, j’ai été incapable de penser à autre chose. Les éléments créatifs se sont ensuite tellement emballés, que j’ai dû coucher cette histoire sur papier pour ne pas que je l’oublie.
Trois semaines et des péripéties de scénario plus tard, j’ai écrit « Magical London ». Ça a été plutôt rapide, je l’avoue. C’est même le livre que j’ai écrit le plus vite.
Un livre avec un peu de magie. Des anges et des démons. Noël à Londres. J’ai aussi voulu quelque chose de cosy et de sympa à lire. Un livre qu’on lit sous le plaid quand il pleut dehors et/ou que Noël approche.
Magical London : une romance pour Noël parfaite !
Je ne dis pas ça parce que c’est moi qui l’ai écrit, mais parce que c’est vrai. On sort d’une année plus que cheloue avec ce fichu Covid et on a tous envie de sourire et de s’évader. Alors, faute de sauter dans le premier avion pour les Seychelles (ou autre), je vous garantis que ce livre saura vous réchauffer le cœur. Vous avez aimé les films « Love Actually », « The Holiday » ou, plus récemment, « Last Christmas » ? Alors, plongez-vous dans Magical London !
N’hésitez pas à me contacter via le formulaire si vous avez des questions, des demandes et des avis.
Et surtout, restez connectés ici, car dans les prochaines semaines, je vais vous révéler encore plus de secrets au sujet de ce livre.
À bientôt,
Votre auteur, Jérôme.