Bienvenue à vous qui êtes tombés sur mon site d’auteur & consultant. Pur hasard ? Voulu ? Qu’importe ! Vous êtes les bienvenu.e.s ici.
Ce site est le fruit de plusieurs semaines de réflexion, mais surtout… de beaucoup de retard. J’ai trop tergiversé pour le lancer alors que j’aurais dû le faire plus tôt. Pour me faire connaître, surtout, en tant qu’auteur & consultant.
Toujours apprendre de ses erreurs et être humble.
C’est mon crédo.
Jérôme Patalano : Ma vie, mon œuvre (enfin, on va dire…)
Blogueur dans l’âme depuis les années 2000 (2004 plus précisément, sur Canalblog, le temps passe !), écrire pour moi m’avait manqué. Je vous raconte tout.
Auteur & consultant déjà bien avant jeromepatalano.fr
Certains d’entre vous me connaissent pour Jerome@Paris, un blog personnel (truffé de pubs qui n’étaient pas à moi), d’abord publié sur Canalblog. Puis, je l’ai extrait pour l’éditer hors Canalblog avec le back-office Dotclear (et ses extensions instables qui te foutaient des erreurs PHP à la moindre occaz) avant d’être racheté par la SCPE (Groupe Lagardère) pour devenir : Buzzline.fr, sorte de Konbini avant l’heure avec ses interviews de stars américaines parues sur Wat.tv et relayées sur lepost.fr.

Wat.tv, lepost.fr : Ça fait mal de voir tous ces noms de sites, pourtant chouettes, aujourd’hui disparus, non ?
Sur Buzzline.fr, j’y parlais encore et toujours de sorties parisiennes, de cinéma, de livres, de moods, de voyages. Et surtout, avec plusieurs amis, on vous résumait les épisodes de la série LOST (mais pas que : Desperate Housewives, Dexter, etc.) en H+48, à l’époque où il fallait attendre 1 an avant sa diffusion les samedi soirs d’été sur TF1.
Bonjour aux digital natives qui ne comprennent pas ce que je dis, au passage. 🤗
Ensuite, j’en suis parti, pour monter quelques années après Paris-Confidential.com, dont l’URL m’a été, depuis, chipée (ce sont des choses qui arrivent ma pauvre Lucette).
Mêmes délires éditoriaux, avec un côté plus sexy assumé et de jolis garçons par-ci par-là, car j’avais officiellement fait mon coming-out 🏳️🌈 entre-temps. À 30 ans, mieux vaut tard que jamais, non ? Je vous partagerai cela bientôt, si le cœur et l’envie vous en dit.
jeromepatalano.fr : un site auteur & free-lance, mais surtout une newsletter
J’ai fait plein de choses dans ma vie, j’ai toujours écrit, mais pour les autres. Il était temps pour moi de reprendre le blogging, tout en construisant « ma marque auteur », puisque je suis publié depuis 2019 (n’hésitez pas à aller consulter ma fiche auteur où je vous y raconte tout ou encore ma page compilant tous mes livres publiés jusqu’ici).
Donc, je le redis : bienvenue à toi, cher lecteur, chère lectrice, car cet espace sera le tien. Je vais y bloguer de temps en temps, sans pression aucune, et pour une fois, je n’ai AUCUN objectif d’audience (et ça fait du bien).
Je t’invite surtout à t’inscrire à ma newsletter dans le grand bandeau doré ci-dessous. Pourquoi ?
— parce qu’elle est garantie sans publicité (promis)
— parce qu’elle est full RGPD responsable (je ne vends rien à des tiers)
— parce qu’elle sera envoyée (normalement) 1 fois seulement tous les 15 jours (ni plus ni moins pour ne pas te gaver — et encore, si j’ai le temps !)
— parce qu’elle concentra le meilleur de la pop-culture (selon moi, hein) et je t’y partagerai mes cours de cœur en matière de : cinéma, séries, livres, musique et autres

— cette newsletter sera unique, car son contenu ne s’y trouvera pas sur le site (à part un relai, de temps en temps, des articles du blog)
— ce sera notre journal intime à nous deux (rien que nous deux. Si, si, promis)
— enfin, ce sera aussi une newsletter qui te tiendra au courant de mon actualité en tant qu’auteur & free-lance concernant la partition prochaine de mes livres / films / séries / nouvelles / podcasts (on peut rêver, non ?).
Pour t’inscrire, c’est via le gros bandeau doré tout en bas de mon site (tu auras ensuite un process de vérification pour voir si tu n’es pas un robot. Parce que… et pourquoi pas ?) ⬇️
Xoxo,
Votre auteur, Jérôme Patalano.