Mon deuxième roman, un Young Adult Fantastique intitulé « De l’autre côté des étoiles« , est sorti le 12 janvier 2022 aux éditions Inceptio. En moins de 15 jours, une dizaine de retours et d’avis sont déjà tombés.
Cette liste sera bien évidemment mise à jour, mais lisez-moi ces retours magnifiques que je vous ai compilés ici 🤩
J’ai passé un très bon moment sans me rendre compte que j’arrivais déjà à la fin !
Outre cette couverture sublime, ce roman est un inclassable… Fantasy, science-fiction, fantastique, il y a un peu des trois dans cette histoire captivante.
Pas le temps de s’ennuyer, l’histoire démarre rapidement, nous emporte et oscille entre vie antérieure et monde parallèle. J’ai passé un très bon moment sans me rendre compte que j’arrivais déjà à la fin !
Je ne souhaite pas particulièrement vous décrire l’histoire en elle-même pour vous laisser la découvrir 😊
Instagram @leahbookaddict
Une petite pépite fantastique !
Instagram @Mrcabrik
Amateurs de YA fantasy/fantastique, foncez !
OK dès la première page je me suis dit « mais ça va être incroyable ». Bon, j’ai vite déchanté avec le fameux « ce n’est qu’un rêve ». MAIS finalement ce n’était pas qu’un rêve (on a encore eu de la chance !).
J’ai vraiment aimé ma lecture, on retrouve de la magie, des créatures, un monde parallèle. C’était vraiment sympa et sans aucune prise de tête ! Si la fin peut nous laisser un peu sur notre faim, on peut en imaginer une suite puisque très ouverte !
Bien que tous liés par leur passé, les personnages sont très différents les uns des autres, et on comprend rapidement pourquoi certains gardent en eux une belle amertume…
Amateurs de YA fantasy/fantastique, foncez !
Instagram @shereads2much
J’ai adoré !
C’est abouti, profond est vraiment bien travaillé sur le rythme. J’ai adoré !
Instagram @lunivers_dunelectrice
« De l’autre côté des étoiles » : Super roman imaginaire YA au passé ancestral que j’ai dévoré
Un One shot imaginaire hyper addictif !
« De l’autre côté des étoiles » commence sur les chapeaux de roue avec Chloé, adolescente de 18 ans au collier de pierre rouge autour du cou, qui fait des rêves récurants dans lesquels une guerrière désemparée est sur le point d’être dévorée par des démons où se mêlent guerres, chevaliers, créatures, trou de ver, voyages stellaires et vaisseaux spatiaux… mais pourquoi ?
Autant dire que ça m’a happée dès le premier chapitre entre rêve, réalité, Terre, monde paranormal à la force ancestrale.
Propulsée dans une académie faite d’élites d’un autre monde aux sept cités, Chloe apprend peu à peu son passé au fil de l’aventure entre rêves, déménagement, démons, prophétie, rubis étincelant, enlèvement, rouge et bleu, magie, envoûtement, territoires, portails de teletransport, télépathie, inventions, attentats, géants, tournoi, mages noirs…
Pas le temps de s’ennuyer un seul instant depuis l’arrivée de la famille de Chloé dans cette petite ville d’Occitanie, chaque chapitre m’a emmenée avec lui un peu plus dans l’aventure, et pas besoin d’attendre pour connaitre le fin mot de l’histoire (en oubliant des éléments entre chaque tome 🐠), quel plaisir d’avoir ce genre de roman YA en tome unique.
Cette école d’élite dans laquelle elle va atterrir fait la part belle aux découvertes et souvenirs latents de Chloé, mais aussi à l’amitié : déracinement, explications, tensions, liens, jalousies, entraides sont de la partie entre présent et passé (plus ou moins explosif) entre les personnages.
Une aventure entre Terre et autre monde, dans lequel un certain alchimiste semble vouloir récupérer coûte que coûte le précieux rubis que porte Chloé autour du cou, avant que la guerrière ne se réveille…
Et bien sûr, le crush de Chloé pour Cesar (un charmant livreur de pizza, ou un guerrier, c’est selon les moments 😜) n’est que la cerise sur le gâteau : et oui, j’aime avoir ma dose d’amour dans mes lectures, même quand ça ne prend pas toute la place, que voulez-vous.
En bref : super roman imaginaire YA au passé ancestral que j’ai dévoré 😋.
Instagram @e.d.u.a.m
« De l’autre côté des étoiles » : un « Winx » à la française à dévorer !
Instagram @aufeminin
Super imaginaire young adult et à l’univers développé !
Super imaginaire young adult, à l’univers développé, sans aucune temps mort et en tome unique pour une fois (si rare !).
MaudeS sur Booknode
Le retour de calliopeelit : Vous ai-je dit à quel point j’ai aimé ? Niveau livresque, Inceptio éditions envoie du pâté !
« Je rêvais d’un autre monde où la terre serait… 🎶 »
Eh ben là, on ne rêve pas, Monsieur Jerome Patalano l’a fait !
Je veux que tu imagines une de tes fantasy préférées. Tu l’as ? Bien.
Tu la mixes avec un soupçon de #sf C’est bon ?
Tu prends une gamine d’à peine 18 ans, tu lui fais quitter Paris, en compagnie de toute sa famille. Et tu l’envoies ni une ni deux dans un manoir de style gothique.
Là, la nuit, des bruits bizarres se font entendre. Des yeux rouges s’activent dans le noir… Et le médaillon rubis que notre Chloé porte au cou ne cesse de briller…
Lorsqu’elle rejoint les bras de Morphée, notre douce ado vit alors de drôles de péripéties. Elle n’est plus elle, Nop ! Elle devient Xena la guerrière ! Enfin on ne la nomme pas comme ça, mais tu as compris !
Et parfois, pour son plus grand désespoir des créatures l’emportent dans les bois, et là c’est un nouvel univers qui se déploie…
Alors : réalité ou cauchemar ?
Dans ce livre, tu trouveras (merde, j’ai Natasha Saint-Pier qui braille dans la tête) donc : de la magie, des mages, des démons, des chevaliers, de la royauté, une école de magie, des animaux fantastiques, de beaux gosses à te faire te damner, des batailles sanglantes, des voitures volantes, des planètes inventées, des merveilles à explorer, des mythes revisités !
Ai-je dit à quel point j’ai aimé ? Je vous ai saoulé en MP ! Mais vraiment, niveau livresque, comme à son habitude, Inceptio éditions envoie du pâté !
Instagram @calliopeelit
Je conseille à 100 % « De l’autre côté des étoiles » !
J’ai adoré cette lecture. J’ai directement plongé dedans grâce à une intrigue qui commence vite et un style d’écriture entraînant et agréable. Le livre manie bien les codes et les archétypes des histoires young adult que j’adore, tout en apportant un univers très riche et super original ! Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde, entre l’intrigue qui tient en haleine, les personnages attachants tous à leur manière, tout en glissant un message de tolérance et de bienveillance au passage. Je conseille à 100 % ce roman !
Publié sur Amazon par Mayyri
L’avis de lacitadelledemeslectures : Je ne peux que conseiller ce roman aux amoureux du fantastique
Ce roman est une superbe découverte. On plonge immédiatement dans un monde entraînant rempli d’action, de magie et d’amitié. Les pages se dévorent rapidement et sans que l’on s’en rende compte, le livre est terminé.
J’ai trouvé le concept du récit intéressant : il entremêle vies antérieures et mondes parallèles en utilisant des thématiques modernes touchant à l’adolescence. On va se trouver face à des dilemmes familiaux ou les premières amours. L’épopée dans laquelle nous sommes plongés est remplie de bienveillances et de messages forts sur des thématiques tels que l’acceptation et la diversité.
Je ne peux que conseiller ce roman aux amoureux du fantastique. Vous retrouverez tous les ingrédients qui plaisent dans ce genre littéraire : des mages, des créatures surnaturelles, une école de magie et un univers qui mêle les mythes au réel. Avec cela, je vous garantis un excellent moment.
Instagram @lacitadelledemeslectures
J’ai eu le sentiment avec « De l’autre côté des étoiles » d’avoir été plongée dans mes années d’enfance, avec Sailor Moon, Nadia, le secret de l’eau bleue ou encore Dragon Ball
Un vrai plaisir de lecture avec ce one shot efficace et qui m’a vraiment fait voyager par-delà les étoiles 🌟
Déjà, je suis sous le charme de la couve (bravo Lysiah Maro 🤩) ainsi que du graphisme intérieur qui en font un très bel objet-livre.
Ce roman est assez inclassable, car il mélange les genres : surnaturel, SF et fantasy cohabitent habilement.
Pas de temps mort, dès le premier chapitre l’action est présente et ne faiblira pas jusqu’au dénouement.
Nous découvrons par le biais de Chloé ce monde parallèle régi par des codes pas toujours bienveillants, mais qui regorge de détails.
La plume est immersive et les chapitres s’enchaînent.
J’aime beaucoup le côté Académie : cours, crêpage de chignons, médisances, secrets, sans oublier les différents apprentissages dispensés (j’aurais adoré assister à certains cours et notamment à celui d’astronomie !)
Outre l’univers riche teinté de combats, vies antérieures, artéfacts, alchimistes, magie, prophétie, j’ai eu le sentiment d’être plongée dans mes années d’enfance avec le côté Sailor Moon ou Nadia, le secret de l’eau bleue ou encore Dragon Ball (les combats dans les airs 😉) sans oublier un de mes « personnages » secondaires favoris : Actarus, mais chaque génération y verra ses propres références.
J’ai beaucoup apprécié ne pas avoir de longueurs où me retrouver avec un roman de 550 pages dont la plupart sont inutiles, même si je n’aurais pas dit non à plus de densité concernant les personnages.
Un young adult d’aventure entraînant et dépaysant qui m’a fait passer un super moment de lecture.
À quand l’adaptation en série Netflix ?
Instagram @celinelecture
La retour de SavanteUneVie : « De l’autre côté des étoiles » a été une très bonne lecture
« De l’autre côté des étoiles » a été une très bonne lecture. Ce roman Young Adult est idéal pour s’évader dans un autre monde et se déconnecter un tant soit peu du quotidien.
L’histoire ne met pas de temps à se lancer. Au début, la vitesse à laquelle la trame se déroulait m’a déroutée. Je trouvais cela rapide. Mais ce rythme colle bien avec l’univers et j’ai fini par bien l’apprécier. On vit les événements à mille à l’heure, tout comme l’héroïne qui ne connaît pas un instant de répit. L’univers est riche, complet, bien pensé et très intrigant. L’auteur a fait preuve d’une grande imagination pour concevoir son univers.
Les personnages sont bien faits, et même si je ne me suis pas particulièrement attachée aux principaux, les secondaires ont piqué mon intérêt. J’ai également beaucoup apprécié la diversité au sein des personnages.
En conclusion, c’était une bonne lecture et une bonne évasion.
Publié sur Babelio par SavanteUneVie
L’avis de Lucie : Le style de l’auteur est épuré, adapté à un jeune public. Le livre se lit sans prise de tête, ce qui est agréable.
Suite à son déménagement dans le sud de la France, Chloé espère s’adapter à son nouvel environnement. Mais très vite, des événements étranges viennent bousculer son quotidien. Suite à une attaque, Chloé est entraînée dans un monde parallèle, de l’autre côté des étoiles, et doit rejoindre l’Académie. Là, elle apprendra que son existence est basée sur des mensonges. Si elle veut survivre, elle devra découvrir sa véritable identité pour affronter les menaces qui se profilent.
Au départ, Chloé et sa famille s’installent dans un prestigieux manoir. Des yeux rouges semblent les épier…
Je m’attendais à ce que cette introduction gothique soit développée, mais la famille de Chloé est soudainement attaquée et l’adolescente est transférée dans un autre monde. Dès lors, j’ai trouvé que les événements s’enchainaient vite et que les informations sur l’univers arrivaient abruptement au cours de conversations. D’ailleurs, Chloé ne cherche pas à en appendre plus, se contentant de croire ce que les personnes rencontrées lui expliquent. Les révélations tombent aussi au cœur de l’action, dans des monologues, coupant les combats qui perdent de leur intensité. Le rythme n’était donc pas toujours équilibré.
Dans l’univers, la fantasy se mêle à la science-fiction de manière intelligente, alliant la magie et la technologie. Si beaucoup de personnages ont des dons, Chloé et ses quatre amis possèdent des colliers, réalisés avec des pierres précieuses, qui leur octroient des pouvoirs. Des pendentifs au cœur d’une prophétie qu’il est impossible de contrer. Des bijoux qui changeront leur destinée.
Les habitants de ce monde obéissent à des règles strictes inspirées de la réalité, comme la règle de l’enfant unique appliquée jadis en Chine et la hiérarchie entre les classes sociales. Des thématiques intéressantes que l’auteur a su s’approprier intelligemment.
Les personnages étaient touchants, mais je ne me suis pas identifiée à eux. Ils possédaient des psychologies trop manichéennes.
Le style de l’auteur est épuré, adapté à un jeune public. Le livre se lit sans prise de tête, ce qui est agréable.
Instagram @luciebernard98
Franchement, j’ai adoré (…) je vous recommande fortement De l’autre côté des étoiles !
Je me suis lancée dans le dernier livre d’Inceptio et encore une fois, j’ai adoré ce livre et cette histoire. J’ai déjà hâte d’avoir le prochain entre les mains.
Je commence juste par le petit défaut du bouquin (et oui même un livre Inceptio peut avoir un minuscule défaut), j’ai juste trouvé que le début du roman était un peu long. Il y a vraiment une vingtaine de pages à peine, mais après les avoir lues, je peux vous dire que j’ai dévoré le roman et que je n’ai pas réussi à le poser. J’ai été captivée par les aventures de Chloé et de ses amis, mais j’ai une énorme question qui m’est venue en tête : « Va-t-il y avoir une suite ? ». J’avoue que je suis perplexe. Personnellement, je ne dirais pas non à une suite. Il se passe pas mal de choses dans ce roman : de l’action, des rebondissements et beaucoup de secrets. On passe aussi par plusieurs sentiments et émotions comme la joie, la tristesse et la peur. C’est vraiment un très bon roman.
J’ai bien aimé aussi les personnages. Je les trouve attachants et j’ai adoré apprendre à les connaître. Ils sont vraiment bien travaillés et par moments, on arrive à s’identifier à eux. En plus, ils vont vivre une belle aventure. Par moments, j’aurais bien été avec eux et parfois non, car les émotions auraient été trop intenses pour moi. J’ai adoré la couverture ! Encore une fois, elle est vraiment trop belle. Je suis restée à la regarder un petit moment avant de commencer à le lire. J’ai aussi bien aimé la plume de l’auteur, je la trouve très jolie, délicate et fluide. Du coup, on savoure pleinement le roman.
Franchement, j’ai adoré ce roman une fois de plus, il est vraiment très bien et très prenant. Je vous recommande beaucoup ce livre les Mordus et j’espère que comme moi vous passerez un agréable moment.
Groupe Facebook Le Répertoire des mordus
De l’autre côté des étoiles : un melting-pot de l’enfer qui tue et qui fait du bien au moral, autant que les rebondissements et les révélations de mensonges
J’ai eu le plaisir de lire « De l’autre côté des étoiles » édité chez Inceptio.
J’ai commencé ce titre et je me suis vue toute jeune lorsque je rentrais de l’école primaire et que je fonçais allumer la télé pour regarder le Club Dorothée. Je ne peux pas vous dire le bonheur que j’ai eu en lisant ce roman. (…)
C’est un mélange détonant de chevaliers, de complot et de méchants qui assument leur folie qui convoitent un pouvoir trop grand pour eux, des héros avec une face sombre cachée. Pour finir, on rajoute des éléments comme des alchimistes, des vaisseaux spatiaux, un monde parallèle, un livre secret et des batailles épiques à ne plus savoir où regarder !
Un melting-pot de l’enfer qui tue et qui fait du bien au moral, autant que les rebondissements et les révélations de mensonges, qui nous fait douter qu’un livre si court puisse apporter autant d’actions et profondeur. L’auteur a réussi avec une main de maitre à me faire revivre les mangas de ma jeunesse. Si je voulais comparer, je ne pourrais pas, puisque l’auteur réellement a créé sa propre histoire. Mais pour vous donner une idée, c’est un mélange entre les chevaliers du zodiaque, Dragon Ball (En plus bon, Cell quoi !!!) Georgie, le Cinquième élément et les Maitres de l’univers. C’est à minimum ce qu’il me vient en tête, mais sachez que vous aurez certainement vos propres références.
L’histoire se termine sur une fin que j’ai largement appréciée et je suis satisfaite de le refermer avec cette sensation de tournis dû à l’éblouissement qui vient « De l’autre côté des étoiles » !
Instagram @celinebooksphere
Un « ovni » entre SF et mondes fantastiques plein d’imaginaire
Une histoire prenante et pleine d’action dont l’univers m’a replongé dans les mangas animés de ma jeunesse, entre combats du bien contre les forces du mal, pouvoir d’un objet ancestral que les héros doivent reconstituer, guerriers de la galaxie… Avec un côté école de magie & sorciers qui fait référence à une autre franchise plus récente. Un « ovni » entre SF et mondes fantastiques plein d’imaginaire.
Instagram @mika_book07 (story)
Si vous avez aimé Shadowhunters/The mortal Instruments, ce roman ne pourra que vous plaire
Cette lecture aura été captivante et addictive ! Vous pouvez y aller les yeux fermés !
J’ai passé un très bon moment avec ce roman YA mêlant à la perfection fantasy et science-fiction !
Déjà, cette histoire commence tambour battant et n’a de cesse d’être dynamique jusqu’à la fin ! C’est bourré d’actions et de rebondissements, impossible de s’ennuyer ! Ce que j’aime, c’est qu’on plonge très vite dans le vif du sujet. Il n’y a rien de superflu. Malgré le format one-shot et le nombre de pages (on n’est pas sur un gros bébé de 500/600 pages), l’auteur a su créer un univers riche et complet qui ne manque pas de détails. Pour moi, c’est un vrai plus ! On se laisse facilement transporter par ce monde empreint de magie, de démons, de créatures légendaires, de chevaliers, de mystères, de vies antérieures et mondes parallèles. Voilà un petit aperçu de ce qui vous attend avec ce roman !
J’ai adoré suivre Chloé, propulsée dans ce monde inconnu, où règnent des règles strictes et archaïques. Les histoires qui se déroulent dans des écoles de magie ou autres instituts me plaisent beaucoup. J’ai donc été ravie que notre héroïne intègre l’Académie.
Pour ma part, c’est une très belle découverte. Cette lecture aura été captivante et addictive ! Vous pouvez y aller les yeux fermés ! Si vous avez aimé Shadowhunters/The Mortal Instruments, ce roman ne pourra que vous plaire !
Instagram @dory_bouquine
Cette liste sera mise à jour au fur et à mesure des retours publiés.